Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

LA REFLEXOTHERAPIE AURICULAIRE

Nous ne savons pas précisément depuis combien de temps la stimulation auriculaire existe, on parle de 5000 ans avant Jésus Christ.

En Egypte, les Egyptiens avaient l’habitude de soulager certaines douleurs par la stimulation de certains pointsde l’oreille.

C’est en 1951, que le Dr Nogier médecin Lyonnais, s’interroge sur cette technique, à l’arrivée de malades avec d’étranges cautérisations situées sur le pavillon de l’oreille. Ceux-ci affirmant avoir été soulagés d’une sciatique, grâce à cette intervention. C’est ainsi que le Dr Nogier après plusieurs recherches établit sa propre cartographie de l’oreille représentant tous les points du corps sur celle-ci.

Cette technique est reconnue par l’OMS depuis 1990.

LA REFLEXOTHERAPIE PALMAIRE

C’est une technique très appréciée , car elle est très relaxante et procure un effet de bien être immédiat.

Elle est moins connue que la réflexologie plantaire, mais reste aussi efficace, la main est un organe très développé chez l’être humain, elle nous permet de réaliser beaucoup de choses comme communiquer, toucher et écrire.

On retrouve plus ou moins la même histoire que dans la réflexologie plantaire.

C’est en 1971, que le Pr Tae-Woo Yoo un acupuncteur Coréen découvre les résultats de la stimulation de points réflexes sur les doigts permet de calmer en quelques minutes d’intenses maux de tête.

En France les lois de stimulations réflexes sont justifiées et vérifiées cliniquement par des travaux

en neurophysiologie, notamment ceux du Dr J.Bossy, Professeur à la faculté de médecine de Montpellier.

LA REFLEXOTHERAPIE DORSALE

La réflexothérapie dorso-crânienne est un soin exclusif alliant les techniques manuelles

et instrumentales, elle procure un état de bien être immédiat, elle est très efficace, car elle permet d’ameliorer la circulation neuro-vasculaire et d’évacuer les tensions musculaire localisées.

C’est en 1970, que Narendra Metha initie l’Angleterre au champissage, techniques de massage indien, vieille de 1000 ans. Cette technique, est utilisée pour équilibrer les tensions du corps.

En 1980, le Pr Bui Quoc Chau créa sa propre cartographie, représentant le corps et ses organes sur le dos.

LA REFLEXOTHERAPIE FACIALE

C’est une des techniques les plus récentes, elle procure un profond bien être immédiat, le visage étant précieux.

L’alliance des techniques manuelles et instrumentales permettent d’estomper les tensions rapidement de par les grandes innervations et vascularisations du visage.

En Chine, le lifting via l’acupuncture était souvent préconisé pour les hommes et les femmes ayant passés la quarantaine, dû aux nombreuses innervations et trajets énergétiques du visage.

C’est en 1980, que le Pr Bui Quoc Chau créa sa propre cartographie représentant le corps et ses organes sur le visage, appelé Dien Chan.

LA REFLEXOTHERAPIE PLANTAIRE

La stimulation plantaire fut découverte par ce hiéroglyphe dans la tombe d'un médecin égyptien à Saqqarah. Il daterait de 2300 avant Jesus Christ, ceci nous démontre bien l'évidence de cette thérapie de l'époque. Les médecins chinois emploient la stimulation plantaire pour aider la circulation de l'énergie, la réflexologie est utilisée pour un état de bien être.

Après plusieurs années d'études, est démontré que lors des stimulations réflexes, nous permettont une régulation des innervations crâniennes et rachidiennes entrainant un rééquilibrage des fonctions du corps appelées HOMEOSTASIE.

En France, les lois de stimulation réflexes sont justifiées et vérifiées cliniquement par des travaux en neurophysiologie, notamment ceux du Dr J. Bossy, Professeur à la faculté de médecine de Montpellier.  

0